Les privilégiés d’Allah

mai 14, 2020

Temps de lecture : 1 minute

Les premières lueurs du jour viennent percer les paisibles nuages blancs qui se livrent une course intenable, et mes yeux qui peinent à s’ouvrir en cette matinée de jeûne, ne peuvent plus se refermer face à ce spectacle céleste.
C’est un mois béni, durant lequel ce Coran venu des tréfonds de l’univers a parcouru toutes les strates du cosmos avant de se loger dans nos cœurs. C’est pourquoi tant bien que mal en cette période de Ramadhan chacun s’efforce de le lire tous les jours, de le réciter de la meilleure des manières, il berce nos nuits et nous accompagne le jour.
Sur Terre résident des gens qu’Allah a choisis, qu’Il aime et qui l’aiment. Entre eux un dialogue incessant s’est installé. Ces êtres qui font désormais partie de Sa famille, s’épuisent dans leurs récitations nocturnes et luttent dans leurs adorations diurnes. Ils veulent toucher du doigt cette lumière ici-bas, en être inondé dans l’au-delà.
Pour ça ils n’ont jamais cessé de se rappeler, de lire de réciter ce message qui s’est logé entre leurs mains. Ils ont fait le serment de lier leurs destins.
Pourtant le prix à payer est lourd, il faut tant sacrifier pour s’élever. Pas un jour ne se passe sans qu’on ne les voie plongés dans leurs Coran. Ils cherchent l’agrément de Celui qui l’a révélé. Ils psalmodient pour se rapprocher. Ils ont fait la promesse de ne jamais le laisser pour ne jamais se lasser.

Nos Objectifs

Vivre une vie autour du Coran, apaisée et sereine est le rêve de chacune. Quran Corner travaille depuis des années auprès d’élèves qui cherchent à intégrer le Coran dans leur vie. A nos côtés nombreuses d’entre elles ont pu gagner en autonomie, pour partager une routine quotidienne avec leur Moushaf. Désormais elles peuvent le lire n’ importe où, n’importe quand 📖.

Si vous aussi vous cherchez à renouer avec le Coran et éviter de vous faire aspirer par vos occupations rejoignez l’aventure Quran Corner. En groupe (🧕+🧕+🧕) ou individuellement (🧕) nous vous aiderons à atteindre votre objectif coranique💪.