PRENDS SOIN DE TON CORAN !

juillet 6, 2020

Temps de Lecture: 2minutes

Souvent dans les maisons de ceux qui ne lisent pas le Coran, celui-ci trône dans le salon aux côtés des coupes 🏆, médailles 🥇 et diplômes, sur une étagère bien élevée.

Symbole de fierté et de spiritualité il est sacralisé. Manipulé avec soin lorsqu’on le dépoussière 🧹, un rituel est mis en place dès qu’on s’en approche, des ablutions jusqu’au toucher nous assistons à un cérémoniel digne d’une œuvre d’art.

Cette attitude admirable est très souvent délaissée par les apprenants du Coran.

24h sur 24h en compagnie de leur Coran, ils sont très familiarisés avec ce dernier. Conséquence de cette proximité: les nombreuses tâches de café qui ornent celui-ci☕, les pages qui se détachent en raison d’une obsolescence programmée, les passages déchirés par un enfant à l’humeur douteuse, les traces de doigts preuves d’une hygiène irréprochable et j’en passe…

Certains même tirent une forme d’orgueil de ces stigmates. Ce serait une marque indéniable de leur attachement au Coran, la preuve qu’ils sont constamment en sa compagnie…

Pourtant lorsqu’on aime une personne 🧡 , un objet, on en prend soin et cela est valable pour notre Coran, donc voici quelques astuces pour éviter la page déchirée :

– Dans un premier temps choisissez un Mushaf (Coran) résistant 💪. Mon avis perso c’est que le modèle couverture en cuir, reliure souple est peut-être l’un des plus résistants aux voyages et à l’usure du temps.

Couvrez votre mushaf ! A l’école on a toujours procédé au rituel de protection des livres 📚. Pourquoi un livre d’histoire géo serait mieux protégé que notre Coran. (D’ailleurs petit clin d’œil pour ceux qui ont connu le mode ciseaux, scotch, règle, il faut l’avouer chaque livre couvert était une sacrée victoire). Pour protéger rapidement votre Coran : https://www.librairie-le-savoir.com/377-protege-coran

Rangez votre Mushaf dans un endroit visuellement accessible et physiquement inaccessible pour le commun des mortels…Je m’explique, si votre Coran est à la portée de tous et même des plus petits 👶 vous prenez le risque que celui-ci soit violenté !!

– Enfin lorsque vous transportez votre Mushaf, ajoutez-lui une double protection. Je me souviens que ma mère avait pour habitude de me remettre mon Coran dans un tissu blanc épais avant de le prendre pour l’école coranique. Lorsque je lui ôtais son vêtement, j’avais toujours le sentiment de découvrir un trésor caché.

Prenons soin de notre compagnon ici-bas pour qu’il prenne soin de nous dans l’au-delà.

Nos Objectifs

Vivre une vie autour du Coran, apaisée et sereine est le rêve de chacune. Quran Corner travaille depuis des années auprès d’élèves qui cherchent à intégrer le Coran dans leur vie. A nos côtés nombreuses d’entre elles ont pu gagner en autonomie, pour partager une routine quotidienne avec leur Moushaf. Désormais elles peuvent le lire n’ importe où, n’importe quand 📖.

Si vous aussi vous cherchez à renouer avec le Coran et éviter de vous faire aspirer par vos occupations rejoignez l’aventure Quran Corner. En groupe (🧕+🧕+🧕) ou individuellement (🧕) nous vous aiderons à atteindre votre objectif coranique💪.