Temps de lecture estimé : 2 min
« Ce qu’on recherche dans un cours de Coran, c’est le contact humain, la chaleur d’une classe et le partage – autour d’une bonne part de gâteau 🍩 si possible – (dixit mes élèves) ».
Donc être devant un PC avec un casque sur la tête ce n’est pas trop l’image qu’on a d’une classe de Coran. Pourtant un cours en ligne offre de nombreux avantages et peut permettre de ne pas décrocher.
Car la vie d’une femme c’est toujours très mouvementée, donc se réveiller le dimanche matin, vérifier que les enfants auront de quoi manger pour midi, s’assurer que quelqu’un pourra les garder…. Pour certaines seul un Avenger🦸♀️ en est capable.
Oui la science demande des sacrifices, mais pas au détriment de nos familles, des dépôts qu’Allah nous a confiés. Et puis rester à ne rien faire parce qu’en ce moment on « est focus sur notre famille » ce n’est pas non plus une solution.
Les cours en ligne offrent la possibilité de couper la poire en deux, de jongler entre ses obligations personnelles sans délaisser la recherche du savoir. Ça peut même être une réponse provisoire à une certaine conjoncture qui nous demande du temps et de l’attention.
Parce que rester chez soi pour prendre cours, c’est aussi gagner un temps de transport non négligeable (notamment en IDF), s’offrir le luxe de pouvoir partir en vacances 🏖️ sans risquer de manquer un cours, et bien sûr continuer de réciter ses pages même en période de (Corona) Virus, grippe ou vache folle.
Chez Quran Corner nous proposons une solution hybride, ainsi en plus de profiter de tous vos cours, nos rencontres mensuelles vous permettent de mettre des visages sur des noms, de créer une communauté solide autour du Coran et bien sûr de toujours partager un bon repas.