Coran en ligne VS CoronaVirus

avril 4, 2020

Temps de lecture estimé : 2 min

 “Ce qu’on recherche dans un cours de Coran, c’est le contact humain, la chaleur d’une classe et le partage – autour d’une bonne part de gâteau 🍩 si possible – (dixit mes élèves)”.

Donc être devant un PC avec un casque sur la tête ce n’est pas trop l’image qu’on a d’une classe de Coran. Pourtant un cours en ligne offre de nombreux avantages et peut permettre de ne pas décrocher.

Car la vie d’une femme c’est toujours très mouvementée, donc se réveiller le dimanche matin, vérifier que les enfants auront de quoi manger pour midi, s’assurer que quelqu’un pourra les garder…. Pour certaines seul un Avenger🦸‍♀️ en est capable.

Oui la science demande des sacrifices, mais pas au détriment de nos familles, des dépôts qu’Allah nous a confiés. Et puis rester à ne rien faire parce qu’en ce moment on “est focus sur notre famille” ce n’est pas non plus une solution.

Les cours en ligne offrent  la possibilité de couper la poire en deux, de jongler entre ses obligations personnelles sans délaisser la recherche du savoir. Ça peut même être une  réponse provisoire à une certaine conjoncture qui nous demande du temps et de l’attention.

Parce que rester chez soi pour prendre cours, c’est aussi gagner un temps de transport non négligeable (notamment en IDF), s’offrir le luxe de pouvoir partir en vacances 🏖️ sans risquer de manquer un cours, et bien sûr continuer de réciter ses pages même en période de (Corona) Virus, grippe ou vache folle.

Chez Quran Corner nous proposons une solution hybride, ainsi en plus de profiter de tous vos cours, nos rencontres mensuelles vous permettent de mettre des visages sur des noms, de créer une communauté solide autour du Coran et bien sûr de toujours partager un bon repas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Objectifs

Vivre une vie autour du Coran, apaisée et sereine est le rêve de chacune. Quran Corner travaille depuis des années auprès d’élèves qui cherchent à intégrer le Coran dans leur vie. A nos côtés nombreuses d’entre elles ont pu gagner en autonomie, pour partager une routine quotidienne avec leur Moushaf. Désormais elles peuvent le lire n’ importe où, n’importe quand 📖.

Si vous aussi vous cherchez à renouer avec le Coran et éviter de vous faire aspirer par vos occupations rejoignez l’aventure Quran Corner. En groupe (🧕+🧕+🧕) ou individuellement (🧕) nous vous aiderons à atteindre votre objectif coranique💪.