Mes adieux au Ramadan

mai 23, 2020

Temps de lecture : 1 minute 30 ⏰

Il y a cette tristesse de te voir partir, ne plus jamais te revoir. Une fois de plus  tu m’as appris que ta visite est un honneur et ta pratique un privilège. J’aurais voulu te donner plus, t’estimer comme il se doit. Mais avouons-le il y a eu ces jours, ou vaincue par la fatigue ou la paresse, je me suis laissée aller, oubliant la valeur de chacune de tes heures.

Puis il y a eu ces nuits, les dix dernières ou il ne fallait rien rater. Alors tant bien que mal j’ai tenté de me rattraper, faire en dix nuit ce que je ne fais pas en une année. Tu es le meilleur mois qu’Allah a envoyé, en ton sein réside la meilleure nuitée, durant laquelle s’écrit notre destinée. Malgré tous ces manquements je continue d’espérer, de Celui dont la porte ne s’est jamais fermée, l’acceptation de nos actions et le Pardon de mes pêchés.

Va-t-on te revoir l’année prochaine ? De mon côté je ne sais pas si je serai là, la réalité m’a rattrapé et depuis peu j’ai compris que mon temps ici est scrupuleusement compté. Si jamais nous ne nous revoyons pas ici-bas ne m’oublie pas dans l’au-delà. Je t’en supplie, témoigne en ma faveur, rappelle-toi que malgré tous mes manquements j’ai toujours essayé. Te souviens-tu de mes réveils épuisés, de mes journées affamées sous le Soleil d’été,  ou  encore lorsque j’essayais de réciter un dernier verset avant que le sommeil ne vienne m’assommer.  Je t’en conjure ne m’oublie pas, ne soit pas comme le compagnon de Youssouf, qui l’oublia une fois devant le roi.

Car devant le Roi des rois j’attends tellement, bien que j’ai si peu à offrir, je crains Sa rencontre comme je souhaite Sa vision, je suis de ceux qui n’espèrent rien de leurs actions et espèrent tout de Sa miséricorde.

Va en paix nous t’attendrons de nouveau, scrutant le ciel et priant pour que tu nous viennes avec ton lot d’apaisement et d’amour.  Gloire à Allah qui t’a envoyé pour  éclairer notre année, soulager nos peines et alléger nos souffrances.

C’est les yeux pleins de larmes qu’on  te laisse t’en aller. Crois-moi tu nous trouveras meilleurs si tu reviens, si nous sommes là, je le promets.

Nous continuerons notre cheminement toute l’année et quand de nouveau tu nous rejoindras tu nous trouveras prêt, du goût de la foi nous serons imprégnés, et chaque mois ressemblera à celui que nous avons préparé toute l’année.

 

A l’année prochaine inchaAllah

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Objectifs

Vivre une vie autour du Coran, apaisée et sereine est le rêve de chacune. Quran Corner travaille depuis des années auprès d’élèves qui cherchent à intégrer le Coran dans leur vie. A nos côtés nombreuses d’entre elles ont pu gagner en autonomie, pour partager une routine quotidienne avec leur Moushaf. Désormais elles peuvent le lire n’ importe où, n’importe quand 📖.

Si vous aussi vous cherchez à renouer avec le Coran et éviter de vous faire aspirer par vos occupations rejoignez l’aventure Quran Corner. En groupe (🧕+🧕+🧕) ou individuellement (🧕) nous vous aiderons à atteindre votre objectif coranique💪.